Dorotea, soixante-dix ans, solitaire, reprend contact avec la famille de son défunt mari à l'arrivée d'une petite-fille presque inconnue qui vient célébrer son mariage. Un conflit de générations apparaît
Dans l'univers de Georges Bland, jeune retraité, surgit une jeune femme qui détruit tous ses schémas habituels. Comment va-t-il réagir en face de cette intruse ?
Deux soeurs, Miriam, traductrice, et sa soeur, Béatrice, pianiste, à la fois très proches et très différentes : l'évocation de leur enfance dans un foyer étriqué et sans amour vient expliquer les difficultés qu'elles éprouvent. Des personnages féminins disséqués selon une analyse presque clinique et un humour distancié.
Alan Sherwood, notaire londonien entre deux âges, passe des vacances solitaires dans une petite ville suisse. Une silhouette de femme, entr'aperçue sur un quai de gare, va faire resurgir tous les échecs de son existence. Avec Sarah, la flamboyante rousse de sa jeunesse, il n'a eu qu'une relation platonique et décevante, et n'a pas su la retenir. Son mariage avec la douce Angela, fidèle et dévouée, a été une descente aux enfers de la dépression. Ce portrait d'un homme qui s'est trompé sur lui-même et sur les autres.
Londres. Dorothea May goute au calme et à l'ennui de la capitale désertée lorsque ses riches cousins lui annoncent qu'Ann, leur petite-fille élevée en Amérique, arrive pour se marier.
Que deviennent les relations mère-fille quand un prince presque charmant demande la main de la mère, l'obtient et la fait déménager avec lui en France?